Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un café, un thé ?

Adolescence...

3 Mars 2017, 05:32am

Publié par Marie B.

Elle dort moins de six heures par nuit, reste accrochée en permanence à son téléphone portable, hausse le ton dès qu'elle prend la parole pour nous reprocher de ne pas l'écouter, elle a la larme facile, se dit débordée par son travail et surtout par sa vie tumultueuse. Son coeur bat trop vite, elle est si pâle !

Ma fille traverse une période difficile que je n'ai pas connue chez son frère et ses soeurs, ou bien étais-je trop occupée par les plus petits ? Nous avons pourtant mis le holà sur le téléphone à partir de 22h, mais le sommeil ne vient pas avant minuit ou plus, ses levers sont affreusement difficiles. "Je n'ai pas une minute à moi" sanglote t-elle, "j'ai trop de choses à penser et à gérer".

Ne surtout pas lui dire qu'elle doit mettre des priorités sur son travail et son sommeil, laisser sa vie tumultueuse et "sms-isée" de côté, "non c'est impossible, ou bien je n'aurai plus de vie sociale !". Ne surtout pas lui dire qu'elle devrait nous parler de ses problèmes, "non, vous n'écoutez rien et vous penserez que mes soucis personnels sont futiles !"

Elle m'inquiète beaucoup, m'énerve un peu, je suis épuisée moi-aussi.

Commenter cet article

heure-bleue 16/03/2017 10:24

Cet âge n'est pas facile, tu n'as pas eu de problèmes avec tes autres enfants ?

Marie B. 20/03/2017 16:41

Je ne me souviens pas qu'ils aient été si "stressés", ou bien j'étais trop occupée par le vie pour le voir.

Elisabeth 07/03/2017 16:04

Ce n'est pas du tout facile à cet âge, on entre dans la vie sociale. On ne peut pas non plus lui parler de notre vie à son âge, elle ne voudrait pas entendre (nous n'avions pas de portable, notre priorité était de travailler et de rentrer chez soi pour faire une deuxième journée, donc pas le temps pour autre chose). Cependant, il faudra bien trouver une solution.... pour ne pas plonger dans le débordement des activités. Il faut donc faire le point sur le travail et le reste. Bon courage. Bonne soirée et bises.