Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un café, un thé ?

Finalement j'ai acheté un rouge à lèvres

23 Février 2017, 15:33pm

Publié par Marie B.

La Rose des Vents, une magnifique librairie en plein centre ville, la devanture ne paie pas de mine et ce matin la rue était déserte. J'ai trouvé ça bizarre d'ailleurs, trop peu de passants, trop peu de bruit pour un jeudi matin à 11h. Ce n'est pas une plainte, je ne me plains jamais du calme, surtout dans cette ville que je n'aime pas et que j'aime encore moins quand la rue est bondée. Nous sommes, mes filles et moi, des bouffeuses de livres, ce matin nous avions faim, donc direction la Rose des Vents. Très connue cette librairie, grande, belle, fournie, quand j'y entre je n'ai plus envie d'en sortir, l'odeur, le chuchotement des clients, comme si c'était un lieu sacré.

Nous étions toutes les trois hypnotisées, chacune de notre côté, fascinées par ces tonnes de papier imprimé, sur la première table tous les livres me faisaient de l'oeil mais je n'ai pas les moyens. Ma grande est ressortie avec Rousseau, Diderot et Montequieu...

Les études ! Si seulement je pouvais reprendre les miennes...

 

Commenter cet article

Elisabeth 23/02/2017 18:14

J'ai oublié : tu peux lire des livres (plus de 3 000) gratuitement sur le site Monbestseller.com. Il te suffit de t'inscrire (gratuit) et tu as une foule de livres (romans, essais, poésie, polar, érotique, science fiction etc). Je te mets le lien. Je suis inscrite depuis plusieurs années.et j'ai publié 2 livres, j'ai également un copain d'enfance qui y est lecteur et publie de temps en temps ses livres.
http://www.monbestseller.com/

Elisabeth 23/02/2017 18:00

Personnellement, j'ai essayé de revendre des livres chez GIBERT, fin novembre. Ils n'ont rien repris, j'avais une dizaine de livres et j'ai dû tout ramener chez moi. Tu peux peut être trouver sur AMAZON des livres d'occasion pas chers du tout. Pour quelques euros, tu pourrais, j'en suis sûre, trouver. Ou bien si tu as un GIBERT pas loin de chez toi. Sinon tu peux lire des livres gratuitement sur Internet. Tu tapes dans ton moteur de recherches : livres gratuits ou livres PDF gratuits ou ebooks gratuits. J'ai mis quelques liens sur mon blog, dans la colonne de gauche : Favoris. Il y a certains sites d'ebooks gratuits. Bonne soirée. A bientôt.

Marie Bland 23/02/2017 20:48

Je n'achète jamais de livre mais je suis inscrite dans deux bibliothèque donc j'en ai toujours sous la main, je ne peux pas me passer de lecture et j'irai consulter le site dont tu me parles.